DS Wild Rubis by carfutur.comCitroën présente à Shanghaï un concept préfigurant un SUV dans la gamme DS. Un modèle qui joue la carte de la technologie.
Marché chinois oblige, la Wild Rubis (tout un programme) fait dans le bling bling et accroche le regard en raison de sa signature lumineuse. Le concept car arbore des projecteurs inédits full LED, composés de 3 modules éclairants mobiles, entourés par des clignotants à défilement sur la partie inférieure et par une signature lumineuse en forme de diapason sur la périphérie.
Et en plus, la Wild Rubis murmure à l’oreille des chinois. Des sons cristallins ont été spécialement conçus pour amplifier les différents éclairages (projecteurs, clignotants…) et des sons mécatroniques pour accompagner le mouvement des 3 modules éclairants.
Voir la vidéo :

Mais, l’essentiel est ailleurs. Plus exactement, sous le capot de la Wild Rubis qui est une Full Hybrid plug in. Sa chaîne de traction se compose d’un moteur thermique à essence 1.6 THP, dont la puissance est de 225 ch, combiné à un moteur électrique de 70 ch implanté au niveau du train arrière du véhicule. Grâce à des batteries lithium-ion, rechargeables sur une prise de courant domestique, le SUV de Citroën peut rouler en mode tout électrique (ZEV) pendant 50 km.
La technologie hybride permet de bénéficier d’une puissance cumulée de 295 ch. Le conducteur peut exploiter une fonction « boost » pour atteindre des performances de haut niveau , sans pour autant pénaliser la consommation (43 g/km de CO2).
A noter qu’en cas d’accélération forte, mais aussi en cas de faible adhérence, le véhicule passe en quatre roues motrices. C’est alors le moteur électrique qui entraîne les roues arrière et le moteur thermique les roues avant. Un mode 4×4 forcé peut être aussi sélectionné par le conducteur.
La technologie est la même que sur la DS9, présentée en Chine il y a un an. Reste à savoir quand la marque aux chevrons se décidera à l’appliquer vraiment.

Copyright Carfutur.com