Le Model S Tesla est la première berline premium développée sur une base totalement électrique. Avec ses cinq places assises pour adulte additionnées à un espace de rangement sans précédent, le Model S dépasse toutes les frontières en termes de fonctionnalité, de style et d’efficacité. Tesla va commencer à livrer ses premiers Model S en 2012 et produira environ 20.000 unités par an.
Tesla produira en masse son Model S à l’usine de Fremont en Californie. Tesla a déjà pris plus de 3.500 réservations pour le Model S en Amérique du Nord et en Europe.
Le Model S dont la transmission est incorporée au plancher, possède une espace intérieur et une adaptabilité supérieurs à toute les autres berlines sur le marché, avec notamment un deuxième coffre au niveau de l’avant du véhicule.
Il inclut un écran tactile de 17 pouces au niveau du tableau de bord intégrant un accès internet et une possibilité de réglage à distance. Elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Le Model S possède trois options en matière de packs de batteries, permettant de choisir entre une autonomie de 255 km, 370 km et 480 km par charge et peut se recharger en utilisant une prise électrique standard.
Entièrement réalisée en aluminium, le Model S révélé en Mars 2009, en est maintenant au stade des prototypes prêts à subir les fameux crash tests.
La Tesla Modèle S sera proposée à un prix autour de 57 000 $. Ce sera un vrai modèle premium pour les flottes d’entreprises et les afficionados de véhicules électriques haut de gamme.
Les efforts réalisés par la marque californienne en matière de batteries sont étonnants. Si on prend comme base 100 le prix du kWh de la batterie du premier roadster, le prix du kWh du modèle S tombe à 40. L’objectif affiché est d’arriver rapidement à 250 $ le kwh, chiffre mythique qui fera décoller les ventes de véhicules électriques.Tout cela semble réalisable quand on sait que les prix des batteries baissent de l’ordre de 8% par an.
Nous sommes décidément de plus en plus loin des voiturettes.

copyright carfutur.com