Volvo On Call, OVEVolvo On Call est une application* permettant de localiser son véhicule avec le smartphone et de consulter à distance certaines données. La nouvelle version s’enrichit de services plus spécialement destinés aux entreprises pour la gestion de flottes.

Jusqu’à présent, l’application se limitait à la vérification depuis le mobile de la fermeture des portières, la localisation du véhicule sur une carte, l’activation du klaxon et des phares pour le repérer sur un parking, ainsi que la consultation  à distance de données de bord (niveau de carburant, consommation moyenne, kilométrage total et partiel, niveau du liquide de lave-glace, de refroidissement et de frein, niveau d’huile, etc..). Ce qui est déjà plutôt utile…

Dans la nouvelle version, l’appli Volvo On Call enrichit son offre avec un journal de bord optimisé pour les utilisateurs professionnels. Les entreprises auront désormais la possibilité de télécharger et de stocker les données détaillées des déplacements des 40 derniers jours. Elles pourront être importées et enregistrées sous forme de fichier Excel. Il sera possible par ailleurs de visualiser les trajets effectués sur une carte (dont Google Street View), en plus des infos sur la vitesse et la consommation d’énergie (carburant et charge électrique de la batterie).

Volvo ajoute par ailleurs la possibilité d’importer une adresse (à partir de la fonction cartographique de l’appli, dans un rayon de 50 kilomètres) et de la transmettre au véhicule, directement à bord du système de navigation RTI. Une autre nouveauté est l’affichage de la température extérieure (grâce aux infos météo disponibles sur Internet) en fonction de la localisation de stationnement de la voiture. Du coup, le conducteur peut activer en conséquence le préchauffage à distance, toujours grâce à son smartphone.  La V60 hybride diesel rechargeable, dont les premiers exemplaires arrivent en ce moment, fait l’objet de fonctions spécifiques avec la programmation de la charge et une alerte en cas d’interruption.

Le plus étonnant reste toutefois l’alerte pour le véhicule en mouvement. Si la Volvo bouge alors qu’elle était censée rester sur le parking, son conducteur le saura tout de suite…

*disponible sur App Store, Google Play et Microsoft Market

Copyright carfutur.com