Oui les moteurs à essence deviennent de plus en plus performants et de plus en plus adaptés aux véhicules des segments inférieurs. Qui aurait cru, il y a encore trois ou quatre ans, que les constructeurs parviendraient à atteindre des taux d’émission aussi bas avec leurs moteurs à essence ? Notre constructeur national Peugeot n’est pas en reste puisqu’il réussit lui aussi à produire des moteurs essence très compétitifs notamment le 68 CV qui équipe sa 208.

Capture d’écran 2013-06-05 à 16.16.08Le trophée du moteur de l’année récompense la technologie mise en oeuvre dans le moteur VW 1,4 litre essence pour la septième année consécutive. En outre, VW reçoit le prix du meilleur nouveau moteur avec sa technologie permettant la désactivation de deux cylindres sur quatre lorsque le moteur est peu sollicité (technologie ACT). Ce système permet de réduire la consommation d’un demi litre aux 100 kilomètres.

Si l’on compare deux Golf : l’une équipée du moteur 1,4 litre ACT 140 CV DSG 7 et l’autre équipée du moteur diesel 140 CV DSG 6, on s’aperçoit que la Golf essence émet sept grammes de CO2 de moins que la Golf diesel ! Il va falloir réfléchir sérieusement à introduire des véhicules essence dans les flottes des entreprises.

Press Release

D’après communiqué VAG