vinci citégreen

Jusqu’au 31 août, en partenariat avec la start-up CitéGreen, le groupe récompense par un système de points les conducteurs qui font l’effort de ne pas partir en même temps que les autres.

On a battu samedi dernier le record de bouchons en France, avec plus de 900 km. Normal, me direz-vous, c’était une journée classée noire par Bison Futé. Oui mais… Il est toujours possible de partir à un autre moment et c’est d’ailleurs le message que Vinci Autoroutes essaie de faire passer à ses clients, en particulier ceux qui sont abonnés au télépéage. Et pour mieux les convaincre, le concessionnaire a décidé de passer un accord avec une start up  qui édite un programme de récompense de la mobilité.

Le principe est simple : vous roulez en dehors des périodes de trafic chargé (ce que Vinci peut contrôler au moyen des relevés de télépéage), on vous récompense par des avantages.

Il suffit pour cela d’ouvrir un compte CitéGreen. Dès lors, les clients se voient créditer d’un bonus de 30 points qu’ils pourront faire valoir dans un réseau d’enseignes partenaires (Biocoop, Artisans du Monde, etc.). Ils peuvent en outre gagner un des nombreux lots mis en jeu (vélo à assistance électrique et formations en ligne à la conduite responsable, ainsi que des tablettes numériques et des séjours « nature », etc.).

Plus de 10 000 personnes auraient déjà souscrit à l’offre.

C’est une façon de sensibiliser au bio et de préserver l’environnement.

Copyright Carfutur.com