Utilib

A l’occasion des 3 ans d’Autolib’, la Ville de Paris a dévoilé un nouveau service conçu par Bolloré. Une extension pensée pour les pros.

Alors que la plupart des automobilistes voient rouge, suite aux propos d’Anne Hidalgo sur l’éradication du diesel dans la capitale en 2020, c’est la couleur qui a été choisie pour identifier les voitures du service Utilib’. Il s’agit bien de la Bluecar, mais en version deux places.

La version utilitaire existait déjà et servait jusqu’à présent en interne pour la tournée des stations et le dépannage léger des véhicules d’Autolib’. Le groupe Bolloré a décidé d’en faire une offre à part entière sous le nom Utilib’.

Unique en France, et même qualifié de première mondiale par la mairie de Paris, ce service propose à la location 100 utilitaires électriques en libre-service, avec 250 km d’autonomie. Avec des dimensions compactes (3,65 m de long et 1,70 m de large) et optimisées pour le transport de petites marchandises (coffre d’un volume de 900 litres, charge jusqu’à 230 kg), les Redcars peuvent circuler aisément en ville. Ces véhicules en autopartage peuvent assurer des fonctions très différentes, à des fins professionnelles ou personnelles (livraisons, déménagements, etc.), avec un avantage majeur : la possibilité de laisser son utilitaire à l’une des nombreuses bornes réparties dans toute la capitale, sans avoir besoin de le retourner à son point de départ. 250 places de stationnement supplémentaires seront aménagées avec des prises pour accueillir ces nouveaux clients.

L’abonnement ne coûtera que 6 € HT/mois et la location 6 € HT/heure.

Copyright Carfutur.com