automated-driving-car-on-highway

L’équipementier Delphi a fait rouler un véhicule autonome de San Francisco à New York. Une première sur plus de 5000 km pour démontrer la maturité de la technologie.

Pour être précis, près de 5 500 kilomètres ont été parcourus dont plus de 99 % en mode automatisé. Le trajet a duré neuf jours et l’équipe a traversé 15 États ainsi que le District de Columbia. Tout au long de la traversée, le véhicule a fait face à des situations de conduite complexes telles que des carrefours giratoires, des zones de travaux, des ponts, des tunnels, des conducteurs agressifs et une variété de conditions climatiques.

 Le trajet a permis aux ingénieurs de Delphi d’étudier et de collecter toutes les informations utiles permettant de faire encore plus évoluer les technologies de sécurité active du groupe, un segment qui connaît actuellement une croissance rapide dans l’industrie automobile. L’équipe a collecté près de trois téraoctets de données, soit environ 30% de la totalité des documents imprimés de la Bibliothèque du Congrès américain.

 Le véhicule à conduite automatisée de Delphi était équipé d’une série complète de technologies et de fonctionnalités avancées, certaines étant déjà sur le marché notamment les systèmes d’atténuation des collisions, les systèmes de radar et caméra intégrés, les systèmes d’alertes anticollision et de franchissement involontaire de ligne.

Copyright Carfutur.com