Le SUV urbain de Nissan s’offre une campagne numérique, destinée à valoriser sa nouvelle version high tech baptisée 360.

Qashqai shazamMenée au niveau européen, la nouvelle campagne associe la TV, la presse et les médias numériques, ainsi que le smartphone. Nissan a en effet décidé de recourir  à Shazam, la fameuse application qui permet d’identifier l’auteur d’une chanson. En l’activant lors du passage d’un spot TV dédié au Qashqai 360, les téléspectateurs pourront ainsi directement accéder à un nouveau site mobile dédié à cette version. Le même site mobile peut également être consulté par toute personne qui voit une annonce Qashqai 360 en impression, en flashant le code QR. Le site en question présente la voiture, ainsi qu’un un jeu permettant de conduire et de garer une Qashqai numérique contre la montre, en utilisant le Around View Monitor, un système innovant qui utilise quatre caméras pour donner aux conducteurs une vue 360° autour de la place de stationnement, comme si on était à 3 m au-dessus du sol.

Les meilleurs joueurs seront sélectionnés pour une compétition européenne.

Outre son assistance high tech au parking, le Qasqhai 360 se distingue aussi par sa connectivité. Le système Nissan Connect combine la navigation GPS avec une liaison Bluetooth et une compatibilité iPhone/iPod.

Copyright carfutur.com