La marque au lion vient de révéler la nouvelle version de son modèle compact. Elle se distingue notamment par un cockpit innovant.

cockpit-308Et ce poste de conduite a pour nom le i-cockpit. Peugeot a réuni divers ingrédients pour offrir des sensations d’un nouveau genre, plus sensorielles et intuitives. On retrouve en premier lieu un volant compact (comme sur la 208) pour faciliter la prise en main et renforcer le dynamisme. Peugeot a aussi prévu un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter les yeux de la route. Ce tableau de bord fait référence à l’horlogerie de qualité dans son exécution, avec des matériaux nobles et des chromes. L’habitacle comporte également une console centrale haute valorisante et un grand écran tactile de 9,7’’ pour une conduite intuitive. Les designers ont poussé le détail jusqu’à traiter le bouton de volume de l’autoradio comme un bel objet de hi-fi.

Le i-cockpit traduit la montée en gamme de Peugeot. La nouvelle 308 sera présentée au salon de Francfort puis lancée dans la foulée à l’automne.

Copyright Carfutur.com