Le retour du facteur H : comment motiver vos collaborateurs
au travers du véhicule de fonction ?

 
Le jeudi 14 novembre 2013
 
Accueil à partir de 09:00
à l’Abbaye de Collonges
chez Paul Bocuse
40, rue de la plage
69 660 Collonges au Mont d’Or
Capture d’écran 2013-10-09 à 19.29.03
Les véhicules sont conduits par des hommes, et rien de ce qui est humain ne doit être étranger à une autre direction dont on ne parle pas assez, la Direction des Ressources Humaines.
La DRH joue souvent un rôle effacé dans ces processus de choix et de décisions, il n’en est pas moins essentiel. La DRH est concernée au premier chef par la politique d’attribution de véhicules de fonction, qui est une composante du package salarial, elle va s’intéresser aussi à la politique de prévention du risque routier, à la mise en place d’une politique de développement durable et d’économie d’énergie, au respect des grands équilibres entre les salariés, à l’image de l’entreprise, etc.
Elle est également garante du respect des règles sociales et fiscales, notamment en ce qui concerne les avantages en nature. La DRH est enfin au centre des réflexions des entreprises dans le domaine des nouvelles mobilités avec la mise en place des audits de mobilité et des plans de déplacement entreprises. Elle sera sans doute à l’origine de la mise en place de nouvelles fonctions dans l’entreprise comme celle de « Mobility Manager ».
En organisant le 14 novembre prochain à Lyon une table ronde sur l’importance du facteur humain dans la politique de véhicules d’entreprises, l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise souhaite donner la parole aux responsables des ressources humaines, comprendre leurs besoins et les aider à prendre toute leur place dans l’entreprise et à répondre aux nombreux défis qui se présentent ou se présenteront à eux.
Un rendez-vous de témoins à ne pas manquer, animé par Annalisa Guérin, journaliste sur LCI.
Intervenants :
– Lionel DESHORS – Directeur associé – CCLD Recrutement
– Gérard MERMET – Sociologue – Francoscopie
– Michel LE DÛ – Consultant RH – MLD Conseil
– Grégory LIBRE – Directeur commercial et marketing – Arval France
– Deux entreprises témoins de la région Rhône-Alpes