TRW_Kamera_Radar

En septembre prochain, l’équipementier américain dévoilera ses technologies permettant à la voiture de « prendre la main » et de rouler en mode semi-automatique.

Les systèmes d’assistance à la conduite en question qui seront dévoilés sont les suivants :

–      Une caméra de nouvelle génération (S-CAM 3) qui bénéficie d’une puissance de traitement six fois supérieure à celle de la caméra (S-CAM) actuelle. Elle offre de meilleures performances et plusieurs nouvelles fonctions avancées.

–        Le radar AC1000 de nouvelle génération pour les applications de détection frontale, arrière et latérale, qui détectera également les piétons.

–    L’unité de contrôle électronique (ECU) de sécurité de nouvelle génération qui peut traiter les données à haut niveau sécuritaire nécessaires aux fonctions de commande du châssis et d’assistance à la conduite ;

–        Les actionneurs, dont le système de contrôle intégré du freinage (IBC) et la direction assistée électrique (DAE);

–        Les technologies de sécurité adaptative des occupants et les fonctions de sécurité améliorée aux places arrière.

 TRW développe depuis déjà des années de telles technologies avancées de sécurité, que l’on retrouve sur les véhicules haut de gamme. Mais, sous l’impulsion d’Euro NCAP, qui récompense dans sa notation les systèmes d’aide à la conduite, le marché va se développer dans de nombreux autres segments.

 De plus, les technologies sont de plus en plus sophistiquées : en plus de prévenir le conducteur, elles peuvent désormais intervenir activement dans les situations critiques et contribuer à éviter ou à minimiser les accidents. TRW propose toute une gamme, de la simple alerte à la conduite autopilotée, en passant par la conduite assistée.

Si le conducteur reste dans la boucle, les systèmes sont capables de prendre les commandes du véhicule dans certaines conditions.

Copyright Carfutur.com