Elle est exposée à l’écart du stand de la marque au Mondial, presque cachée. Et pour cause, les premiers exemplaires de la V60 hybride diesel rechargeable sont déjà épuisés.

En effet, les 1000 premiers exemplaires (dont 100 pour la France) ont tous été réservés. Et ce, avant même que la V60 D6 n’ait eu le temps de rejoindre les showrooms des concessionnaires. Les clients se sont rués sur cette version « Pure Limitée », en livrée Argent Electrique Métallisé et se distinguant également par des jantes aéro de 17 pouces, une double sortie d’échappement intégrée et différents éléments de carrosserie noir laqué.

Volvo n’est pas vraiment surpris par l’engouement suscité par ce modèle hybride rechargeable. « Aucun de nos concurrents n’est en mesure de proposer une voiture aussi ingénieuse, affirme Doug Speck Vice-président senior chargé du Marketing, des Ventes et du service Clientèle de Volvo Car Corporation. Son attitude intransigeante en faveur de la conduite verte hisse la technologie hybride à un degré encore jamais atteint ».

Le constructeur suédois a d’ores et déjà prévu d’augmenter les cadences. La production du V60 Hybride Rechargeable passera à 5000 unités en année-modèle 2014.

Rappelons que c’est une voiture 3 en un, permettant de rouler en mode électrique (mode Pure, avec une autonomie de 50 km), hybride (consommation moyenne de 1,9 L/100 km et 49 g de CO2 par km) ou sportif (avec une puissance totale de 285 ch, le moteur 2,4 L turbo diesel de 215 ch étant associé avec le moteur électrique de 70 ch).

Copyright carfutur.com