En Angleterre, les premiers résultats de l’expérimentation de 20 Toyota Prius hybrides rechargeables, menée en collaboration avec EDF Energy à Londres, semblent concluants.
Selon le constructeur nippon, les véhicules afficheraient un niveau de consommation 27 % inférieur par rapport à un équivalent diesel.
Initié en été 2010, ce programme d’essai devrait durer trois ans. Ces premiers résultats reposent donc sur un peu moins d’un an d’essais.
D’autre part, les analyses réalisés par Toyota révèlent les informations suivantes :

La distance moyenne quotidienne parcourue est de 12 km.
59 % des trajets quotidiens effectués se situent entre 5 et 20 km ce qui correspond largement aux 20 km d’autonomie en mode tout électrique annoncés par la Prius hybride rechargeable
La vitesse moyenne des véhicules est de 28 km/h
Le temps de charge moyen est de 72 mn, soit 1h12. Selon Toyota et EDF Energy, ces résultats prouvent que les performances des véhicules correspondent parfaitement à un usage urbain avec une capacité de rouler 20 km en mode tout électrique et ce jusqu’à la vitesse maximale de 100 km/h.

Pour rappel, Toyota envisage de lancer une version de série de la Toyota Prius hybride rechargeable en 2012. Cette version embarquerait une batterie permettant de rouler une quarantaine de kilomètres en électrique.

Source : AVEM