tesla auto pilot

Pour 5000 € de plus, la Model S propose désormais un pack technologique avec des aides à la conduite qui ouvrent la voie à l’automatisation.

Chaque nouvelle Model S peut être équipée en option d’un système Auto Pilot composé d’une caméra orientée vers l’avant, d’un radar et de capteurs ultrasons assurant une surveillance à 360 degrés, de façon à analyser en temps réel tout ce qui se passe autour de la voiture. Ces équipements informent le conducteur des dangers éventuels et permettent d’éviter ou de limiter l’incidence d’une collision.

Sur autoroute ou voie rapide, la Model S dispose à présent d’un régulateur de vitesse dynamique, qui gère les distances de sécurité en fonction du trafic. Elle gère l’arrêt complet en cas de problème. Pour changer de voie, il suffit d’actionner le clignotant. La voiture va alors accélérer et dépasser le véhicule qui se trouve devant en mode automatique, si toutefois la manœuvre est possible. Par ailleurs, les équipements de sécurité fournis de série surveillent constamment les panneaux de stop, les feux tricolores et les piétons.

Une fois à destination, la Model S peut se garer elle-même. Plus fort encore, elle peut sortir elle-même du garage afin de vous retrouver sur le pas de votre porte quand il est temps de partir. Grâce à la synchronisation avec le calendrier du smartphone, la Model S tient compte des conditions de circulation pour déterminer à quelle heure il faut partir.

Les différentes fonctions du pilote automatique sont progressivement déployées au travers des mises à jour logicielles.

Copyright Carfutur.com