sony caméra:OVE

La marque japonaise, à qui l’on doit le walkman et la PlayStation, entend se développer dans l’automobile en utilisant son savoir-faire dans le domaine des capteurs d’images.

Sony a loupé plusieurs virages technologiques, dont le GPS, le baladeur MP3, le smartphone et la tablette, et n’a jamais été en mesure d’être un fournisseur indispensable pour l’industrie automobile. Cela va peut-être changer. Selon le quotidien économique Nikkei, le fabricant japonais a une chance de rebondir avec les capteurs d’images, qu’il intègre notamment dans ses téléphones portables mais aussi les caméras numériques. Sony veut en effet produire les « yeux » des futures voitures à conduite autonome.

D’après le journal, le géant de l’électronique a développé des capteurs d’une sensibilité dix fois supérieure à celle des modèles actuellement utilisés sur les véhicules. Des capteurs capables de renvoyer une image en couleur de l’environnement pour détecter les obstacles de nuit comme de jour. Et ce n’est pas qu’une simple annonce, car le fabricant devrait être présent sur de premiers modèles dès 2016.

Le marché est énorme, avec une production attendue de 100 millions de voitures intelligentes par an, à partir de 2025. Le géant japonais vise 50 % de parts de marché.

Ironie de l’histoire, Sony pourrait se venger du tort que lui a porté Apple dans le domaine de l’électronique grand public en équipant par exemple Google, son grand rival, pour sa voiture sans chauffeur.

Copyright Carfutur.com