La marque tchèque, qui propose une version Green Line de l’Octavia à 87 g de CO2 (3,3 L/100 km), se fixe une stratégie ambitieuse pour 2018.

Skoda vert,carfutur.com« Green Future » : tel est donc le slogan en vogue chez Skoda. Du côté de Mladá Boleslav, on fait déjà valoir que 48 modèles de la marque se situent en dessous des 120 g par km et 10 sous le seuil des 100 g. Et ce n’est qu’un début. Grâce à la force de frappe du groupe Volkswagen, la marque va bénéficier des progrès réalisés en matière de motorisations. Pour l’avenir, Skoda mise sur le gaz naturel (Citigo et Octavia), ou encore sur l’électrique (Octavia Green e Line).

La stratégie verte s’appuie sur le produit vert, l’usine verte (25 % de réduction sur le CO2, avec de la biomasse remplaçant le charbon, des économies sur l’eau et  l’énergie) et la distribution verte (moins de déchets dans les ateliers).

Pour l’anecdote, Skoda plante un arbre à chaque voiture vendue en République Tchèque. 363 000 arbres ont été plantés depuis le début de l’opération, en 2007. Il y en aura 60 000 de plus cette année…

Copyright carfutur.com