Nissan NoteLa nouvelle version de cette citadine intègre des technologies renforçant la sécurité, sur la route comme sur les parkings.

Pour la première fois, la Note intègre le concept Safety Shield de Nissan, qui consiste à créer autour du véhicule une bulle de protection. Concrètement, la citadine se voit dotée d’un système anti angle mort et d’un système d’alerte de sortie de file. Elle dispose aussi d’un système de détection des objets en mouvement en marche arrière. La particularité de ces trois fonctions est de prendre leur source d’informations à partir d’une seule et même caméra à grand angle, montée à l’arrière du véhicule.

Nissan a même développé un système qui utilise un jet d’air comprimé pour sécher la lentille et garantir ainsi la propreté et, partant, l’efficacité de la caméra.

La Note inaugure également le fameux système Around View Monitor. Grâce à plusieurs caméras disposées à l’avant et l’arrière, le conducteur a une vue en 360 de son véhicule lorsqu’il sort d’une place de parking.

Autant d’éléments qu’on retrouve en général sur des véhicules de gamme supérieure, comme le Qashqai, et qui deviennent plus abordables grâce au constructeur japonais.

Copyright Carfutur.com