D’après le site du Figaro, Renault aurait remporté le plus gros lot de l’appel d’offre de 25.000 véhicules électriques lancé par les pouvoirs publics en avril 2010. Renault fournirait 15.600 Kangoo électriques, dont 5000 à l’Etat, 10.000 à La Poste et le reste à des entreprises publiques ou privées comme EDF, Veolia, GDF-Suez … Les livraisons commenceront dès la fin de l’année et s’étaleront au maximum jusqu’en 2015.

Le deuxième lot, qui concerne 3.900 véhicules particuliers dont l’essentiel pour l’État, « sera attribué à PSA (C0 + Ion) mais il reste une incertitude sur la taille de la commande de l’État ».

Le dernier lot, relatif à l’attribution de 3.000 voitures compactes, notamment pour EDF, doit encore être départagée entre Bolloré, Mia ou Ford, poursuit le journal.

Les résultat officiels sont attendus pour la mi octobre, mais ces rumeurs de sources proches du dossiers comme on dit ne sont pas une surprise.Depuis le début du lancement de l’appel d’offre on devinait assez bien comment les choses aller se passer compte tenu des forces en présence. C’est une bonne chose pour nos constructeurs et pour notre industrie naissante du VE.

Le véhicule électrique démarrera bien avec la mise à la route de véhicules utilitaires dans les entreprises. C’est le véritable coup d’envoi du VE dans notre pays.