Si l’ensemble du réseau a été préparé et formé à l’arrivée des Kangoo ZE et des Fluence ZE, Renault a aussi pensé à un accueil dédié pour les clients professionnels. Ainsi, l’ensemble des enseignes Renault Pro+, le réseau dédié aux professionnels et articulé autour du concept « one stop shopping » ou « tout sur place », sera labellisé Expert Z.E.
Les artisans, commerçants, collectivités ou flottes d’entreprises pourront donc acheter, entretenir et faire réparer leurs véhicules électriques dans leur Renault Pro+ habituel, soit 250 sites fin 2011.
Autre exemple : le Fleet Asset Management ou le système de gestion dynamique des flottes, qui est un service exclusif Renault, destiné aux loueurs longue durée et aux gestionnaires de flottes. Il informe quotidiennement le client du kilométrage, de la consommation d’énergie, de l’état de charge de la batterie etc (en tout, une soixantaine d’informations remontées chaque jour) et lui permet de mieux maîtriser sa flotte de véhicules électriques, sans aucune intervention de l’utilisateur.
Le client pourra aller récupérer ces données brutes sur le serveur avec un code d’accès sécurisé et personnalisé.
Par ailleurs, pro comme particulier, le propriétaire d’un Z.E. peut également voyager sans limite, en louant une voiture thermique à conditions préférentielles avec une disponibilité garantie pour les longs trajets. Ce service sera disponible dans les agences Renault Rent, et auprès d’un réseau de partenaires européens, qui garantissent un maillage important du territoire ainsi que via My Renault, accessible depuis le site renault.fr.

Copyright carfutur.com