Les français commencent à rattraper leur retard dans le domaine de la technologie avancée. Ainsi, le Scénic et le Grand Scénic seront les premiers véhicules de la gamme Renault à bénéficier d’un dispositif baptisé Visio System. Celui-ci  aide à maintenir la vigilance du conducteur et à améliorer la visibilité nocturne, grâce à deux fonctionnalités :

–        L’alerte de sortie de voie : une caméra détecte les lignes délimitant les voies de circulation et alerte par un signal sonore le conducteur qui quitte involontairement sa voie

–        Les feux de route automatiques : cette même caméra détecte les phares et les feux des véhicules à proximité ainsi que les zones éclairées et adapte automatiquement le type d’éclairage du véhicule (feux de route / feux de croisement).

Renault propose également de nouvelles prestations de série qui améliorent encore la conduite et la vie à bord : l’aide au démarrage en côte assure qui assure au conducteur que son véhicule ne recule pas au moment du démarrage en côte, ou encore le clignotant « mode autoroute » qui augmente quant à lui le confort de conduite (une impulsion légère sur le commodo de clignotant déclenche une série de trois signaux pour avertir du changement de voie).

Le Scénic et le Grand Scénic conservent aussi les technologies qui, jusqu’à présent, ont contribué à leur succès : le plaisir du son sur-mesure avec le système audio Bose® et le système de navigation Carminat TomTom® et ses Services LIVE (HD Traffic, …).

Les clients professionnels ne sont pas en reste : Renault contribue à faciliter leur travail. Le Fleet Asset Management ou Système de gestion dynamique des flottes est un service unique destiné aux loueurs longue durée et aux gestionnaires de flottes. Disponible en option, ce système remonte quotidiennement au client professionnel une trentaine d’informations (kilomètres parcourus, consommation, niveau d’huile…) utiles à la maîtrise de son parc de véhicules et ses coûts.

 

Copyright carfutur.com