La marque au losange en avait déjà fait l’annonce lors de la conférence LeWeb à Paris, il y a quelques mois. Et comme prévu, c’est sur la Zoé – présentée en première mondiale au salon de Genève – que sera inaugurée à l’automne prochain cette tablette tactile avec les services connectés qui vont avec. Il ne s’agit pas d’un iPad (comme on le voit souvent sur des concept cars), ou d’une tablette Samsung. Le système R-Link a en fait été développé par la branche automobile de TomTom, qui se trouve être par ailleurs le fournisseur pour le service de navigation. L’idée était de proposer une synthèse entre le monde du mobile et les exigences de l’intégration en première monte. C’est ainsi qu’est née cette tablette fixée au tableau de bord et qui contribue au design des véhicules. Elle tourne sous Android et permet d’accéder à des services du bout des doigts, grâce à l’écran tactile, ainsi que par la reconnaissance vocale et les commandes au volant.
Voir la vidéo :

Le principe consiste, en passant par le smartphone du client qui sert de modem, à proposer des applications orientées vers la conduite. Une cinquantaine d’applications seront proposées dès le démarrage en octobre prochain, dont TomTom Live, Coyote, ainsi que des services liés au stationnement (Apila) et au divertissement (Balumpa pour les sorties culturelles).
La tablette conçue par TomTom pour Renault a pour vocation d’être élargie à d’autres véhicules de la marque. Elle permettra aussi d’accéder à des services basés sur le cloud computing.

Se rendre sur Balumpa.com

Copyright carfutur.com