Tablette Harman, Carfutur.comComme bien souvent dans les salons, les constructeurs et équipementiers se livrent à une surenchère. Quand ce n’est pas le nombre de chevaux ou la capacité de la batterie, le concours concerne aussi la tablette tactile à bord de l’habitacle.

Renault a longtemps axé la communication de la Zoé sur sa tablette R-Link. Ce système, qui tient plus de l’écran tactile que de l’iPad ou de la Galaxy Tab, a un écran de 7 pouces de diagonale (soit 18 cm). Une taille déjà appréciable et qui se trouve être la même que celle du système Carwings de Nissan pour la Leaf. Voilà ce que c’est que d’avoir des organes communs, au sein de l’Alliance.

Mais, il y a mieux. Tesla, le constructeur californien – dont le PDG, Elon Musk est arrivé directement en provenance de son jet privé à Genève – a embarqué à bord de sa Model S une tablette de 17 pouces (43 cm de diagonale).Un système que l’on retrouve à bord de l’incroyable Model X avec ses 7 places et ses portes en ailes de mouette. Le rêve américain se réalise forcément en taille XXL. Il faut avouer que le résultat est impressionnant et le rendu exceptionnel.

Toutefois, le record a été battu et par un autre américain. Il s’agit de Harman, le groupe présent dans la hi-fi (Harman Kardon, JBL, Infinity) et le multimédia. Il a conçu pour la Rinspeed Micromax, un concept de voiture électrique partagée, une tablette tactile de 19 pouces ! Soit, 48 cm de diagonale. Ce système à affichage full HD et connecté à la 4 G représente le nec plus ultra de la technologie embarquée. La tablette sert pour la navigation et pour la mise en relation entre les candidats à un transport à la demande et le véhicule au cours d’un trajet.

C’est le nouveau record à battre, jusqu’au prochain salon…

Copyright Carfutur.com