Android-Auto

Google vient de mettre en ligne un site qui présente les principales caractéristiques de son interface, destinée à intégrer les mobiles sous Android dans l’habitacle.

Tout comme Apple avec CarPlay, le géant de l’Internet souhaite offrir un système convivial permettant de piloter facilement les menus de son mobile dans le véhicule et de retrouver ses contenus favoris. C’est donc au moyen de commandes au volant et de la reconnaissance vocale (Google Now) que le conducteur pourra piloter son smartphone.

L’un des points forts est la carte. Avec Google Maps (et l’intégration de Waze, le fameux service communautaire), les plans s’affichent au moment où on a besoin. Le trafic est inclus dans le guidage vocal.

Il y a ensuite la musique. Android Auto donne accès à Google Play Music (le concurrent de Deezer) et à des services tels que Pandora et Sportify. L’écosystème privilégie aussi des applis en provenance de Google Play, avec notamment des bouquets de webradios. Il y aura sans doute plus tard des applications liées à la conduite.

La reconnaissance vocale permet aussi de piloter les appels à partir du téléphone relié au véhicule, en intégrant les contacts et les SMS.

Rien de très révolutionnaire, mais la simplicité sera au rendez-vous. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la très grande majorité des constructeurs a décidé de rejoindre l’Open Automotive Alliance, qui porte Android Auto. On y retrouve désormais Bentley, Fiat-Chrysler, Ford, Infiniti, Maserati, Mazda, Nissan, Renault, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, Volkswagen et Volvo. Une belle brochette qui vient rejoindre les membres déjà là au départ qui sont Audi, General Motors, Honda et Hyundai.

Lien : http://www.android.com/auto/

Copyright Carfutur.com