tablette_03-mode conduite

Segula Technologies présentera au Mondial une application permettant de brancher sa propre tablette tactile et d’y retrouver les menus et fonctions liés au véhicule.

Développée par le département R&D du Groupe, e-Sense est une solution low cost pour les constructeurs automobiles qui n’ont pas aujourd’hui de console tactile dans le véhicule (comme Tesla et Volvo par exemple). L’avantage est que le client peut embarquer sa propre tablette (iPad ou autre)et commander des fonctions opérationnelles telles que la climatisation, les sources musicales, le module GPS, les phares, ou encore la sélection du mode de conduite (pertinente pour les voitures électriques ou hybrides). Reliée à un module GSM intégré au véhicule, la tablette permettrait également de naviguer sur Internet et d’envoyer des informations sur le véhicule à un terminal distant (montre connectée, smartphone) ou aux professionnels de maintenance et de sécurité choisis par le conducteur.

Destinée à démocratiser la voiture connectée, cette solution a été présentée aux constructeurs.

A ce stade, Segula ne fournit que peu de détails. On sait simplement que la protection est assurée par les partenaires du groupe, qui apportent leurs solutions antivirus et anti-hacking pour parer aux risques associés au piratage de l’architecture électronique du véhicule.

Copyright Carfutur.com