Le concept Panamera Sport Turismo du Mondial étrenne la nouvelle signature e-hybrid qui préfigure les prochaines motorisations de la marque.

Développant une puissance maximale de 416 ch, ce concept car peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h en mode tout électrique et revendique une autonomie de plus de 30 km. Le tout, pour une consommation inférieure à 3,5 l/100 km et un taux d’émissions de CO2 de moins de 82 g/km.

Le bloc moteur de la Panamera Sport Turismo propose une version améliorée du système hybride parallèle déjà en service sur la Panamera S Hybrid et le Cayenne S Hybrid. Ce nouveau moteur électrique délivre une puissance de 95 ch (70 kW), soit deux fois plus que les moteurs hybrides Porsche actuels. Il est couplé à un moteur V6 à compresseur de 3 litres, d’une puissance de 333 ch. À eux deux, ces moteurs permettent au concept car d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

Performante et hybride, cette version de Panamera embarque en plus une batterie lithium-ion (au lieu du modèle nickel-métal hydrure des hybrides classiques). Sa capacité de stockage de 9,4 kWh et sa puissance maximale très élevée permettent des accélérations plus rapides, davantage d’autonomie en propulsion électrique et des vitesses supérieures sans recourir au moteur thermique. Elle se recharge en 2,5 heures. Porsche a même prévu une application pour smartphone pour piloter la charge à distance.

Le mode de fonctionnement par défaut de l’e-hybrid favorise la conduite tout-électrique, mais le conducteur peut désactiver ce réglage en pressant le bouton correspondant situé sur le volant. En outre, lorsque la voiture fonctionne en mode hybride, le bouton situé sur le volant permet au conducteur d’activer le mode e-Charge, qui augmente volontairement la recharge de la batterie haute tension. Une fonctionnalité qui s’avère particulièrement pratique lorsqu’un trajet sur autoroute est suivi d’un passage en zone urbaine où le véhicule doit utiliser uniquement sa propulsion électrique sans produire aucune émission.

Copyright carfutur.com