Toyota FT HT

Le constructeur japonais continue à mettre l’accent sur la technologie. Il prévoit ainsi 18 nouveaux modèles hybrides dans le monde – dont un véhicule à pile à combustible – d’ici la fin 2015.

Au salon de Shanghaï, Toyota a d’ailleurs présenté deux nouveaux concepts hybrides : le Yundong Shuangqing II (exclusivement destiné à la Chine) et le FT-HT Yuejia (un véhicule à 6 places pour les jeunes). Lexus a présenté pour sa part la GS300 h, une berline qui consomme moins de 5 L/100 km avec son moteur 4 cylindres de 2,5 L à injection directe combiné à deux moteurs électriques.

Actuellement,  pas moins de 20 modèles hybrides sont disponibles dans 80 pays dans le monde sous les deux marques Toyota et Lexus : 19 modèles hybrides (de la citadine au 4X4 en passant par le monospace) et un modèle d’hybride rechargeable.

Ce type de propulsion n’est plus une curiosité technique, mais un standard qui réalise de plus en plus de volumes. Les ventes d’hybrides ont d’ailleurs connu une envolée de 82 % au premier trimestre en Europe. Ces modèles représentent 21 % des ventes désormais.

Selon les calculs de Toyota, au 31 mars 2013, ses véhicules hybrides ont évité de rejeter dans l’atmosphère 34 millions de tonnes de CO2 et ont fait économiser 12 milliard de litres d’essence sur la consommation, par rapport à des véhicules de taille similaire.

Copyright Carfutur.com