La marque italienne a mis au point une technologie baptisée « Pirelli Noise Cancelling System » dont bénéficie en primeur la marque Premium du groupe Volkswagen sur ses modèles les plus prestigieux.

Pirelli pneu silencieuxCe système permet de réduire le bruit de résonnance* dû aux vibrations de roulement dans la structure du pneumatique. Il consiste à appliquer une mousse isolante à l’intérieur du pneu, afin d’absorber au maximum le bruit émis par ces vibrations. Grâce à cette nouvelle technologie, le bruit est en moyenne réduit de 2 à 3 décibels en fonction de la vitesse, ce qui augmente considérablement le confort de conduite.

Au cours des tests de développement, Pirelli a pu constater que l’utilisation de cette mousse n’altérait en rien les performances du pneumatique.  C’est donc la raison pour laquelle Audi a choisi d’adopter cette solution pour la RS6 et la RS7. Une inscription spécifique « PNCS » est inscrite sur le flanc du pneumatique afin de le différencier des autres.

Avec cette nouvelle technologie, Pirelli répond à une demande croissante du marché automobile pour réduire les niveaux de bruit à l’extérieur comme à l’intérieur des véhicules.

*Un bruit en partie responsable du bruit perçu à l’intérieur du véhicule

Copyright Carfutur.com