NSX 2015

Après dix ans d’absence, la Ferrari japonaise fera son grand retour à l’occasion du salon de Detroit dans une version hybride.

Trois ans après la présentation d’un concept-car à Detroit en janvier 2012, la version de série de la NSX est donc prête. Ce n’est pas un hasard, car sa mise en production coïncide avec le retour de Honda en Formule 1, en tant que motoriste de l’écurie McLaren. Et le lien entre la piste et la route est la motorisation hybride.

Voici un petit teaser :

Honda ne communique pas pour le moment les performances de la bête. Ce que l’on sait, c’est que la NSX associe un moteur V6 à injection directe avec pas moins de trois moteurs électriques. Deux d’entre eux sont reliés au système SH-AWD à 4 roues motrices, de façon à fournir séparément du couple aux roues avant dans les courbes. L’intérêt ? Ce système sert à accélérer la roue avant droite pour mieux virer à gauche et inversement. Il aide à mieux négocier les virages et en passant mieux le couple au sol.

Cette seconde génération arrivera en concession courant 2015. C’est-à-dire dix ans après l’arrêt de la production de la première mouture, qui s’était vendue à près de 19 000 exemplaires. Son développement avait été supervisé par Ayrton Senna, qui courait à l’époque pour McLaren. Les deux pilotes de la saison 2015, Fernando Alonso et Jenson Button, n’ont pas travaillé sur la nouvelle version. Mais, ils en auront certainement une dans leur garage dans le courant de l’année.

Copyright Carfutur.com