Smart vent latéral

La nouvelle version de la puce de Daimler inaugure un système permettant de stabiliser la trajectoire en cas de rafales de vent.

Sur la nouvelle Smart, le groupe Daimler a décidé d’investir au niveau de la sécurité active. On retrouve ainsi différents systèmes d’aide à la conduite,  dont par exemple le radar anticollision ou encore l’avertisseur de franchissement de ligne, qui restent toutefois en option. En revanche, les clients bénéficient en série d’un système de stabilisation en cas de vent latéral.

Ce n’est pas du luxe, car les conducteurs de Smart savent bien que leur monture peut être secouée sur autoroute, en passant à côté d’un camion ou en haut d’un pont.

En cas de fort vent latéral, le système de stabilisation déclenche un freinage ciblé des roues. Une action qui incite toujours le conducteur à faire un effort de contre-braquage, mais moins important. Activé dès 80 km/h, le système intervient dans les lignes droites et les virages légers.

Lorsque les interventions du système deviennent sensibles, le témoin du système ESC (contrôle de stabilité électronique) s’allume sur le tableau de bord.

Copyright Carfutur.com