La firme à l’étoile vient de révéler les lignes et le contenu de son vaisseau-amiral. On se croirait presque au cinéma.

Nouvelle Classe S 2013

James Bond en rêvait, Mercedes l’a fait. La nouvelle Classe S est une incroyable vitrine technologique. Bien sûr, il y a l’éclairage entièrement à LED (extérieur comme intérieur, soit 500 LED au total), les sièges massants façon « pierre chaude », l’écran HD de 12,3 pouces (30,7 cm de diagonale) de la console centrale, le système multimédia COMAND on line avec une puce ATOM d’Intel, les services Google et la reconnaissance vocale, le téléphone mains-libres avant et arrière (pour des conference calls) ou encore le système audio Burmester un son en 3D et 24 haut-parleurs.

Mais, il y a encore mieux. C’est au niveau des aides à la conduite que Mercedes fait le plus fort. On peut citer par exemple le système Magic Body Control. Grâce à des caméras capables de lire la route à une distance de 15 m, la voiture détecte les éventuelles irrégularités de la chaussée et modifie le réglage des suspensions en un clin d’œil pour améliorer le confort et la sécurité. Dotée de ces yeux, la Classe S peut détecter les piétons (y compris la nuit), déclencher un freinage automatique, lire les panneaux de signalisation, prévenir les écarts de trajectoire, détecter qu’un véhicule va traverser, etc. Il y a même une fonction supplémentaire du régulateur de vitesse actif, qui peut prendre la main en cas de bouchon, en gérant l’accélération et le freinage dans le trafic, y compris en courbe.

A noter qu’en cas de collision, les ceintures se gonflent pour atténuer les séquelles liées au choc.

Sinon, Mercedes a aussi prévu un diesel propre (S350 BlueTEC : 6 cylindres, 258 ch), deux motorisations hybrides : S350BlueTEC Hybrid (avec un 4 cylindres et un moteur électrique de 20 kW, d’une puissance de 204 ch pour une conso de 4,4 L/100 km et 115 g de CO2) et la S400 Hybrid en essence avec un 6 cylindres couplé à un moteur électrique de 20 kW également, d’une puissance de 306 ch pour une conso de 6,3 L/100 km et 147 g de CO2).

L’arrivée de cette nouvelle Classe S est prévue pour cet été.

Copyright Carfutur.com