Nouvelle-508-2014

La nouvelle version intègre des éléments de design et des équipements pour rehausser le prestige de la marque.

Le signe distinctif le plus évident est la nouvelle calandre que l’on retrouvera sur les modèles à venir. Elle est plus verticale et intègre dorénavant le Lion Peugeot en son centre. On retrouve aussi les feux 100 % LED. Pour le reste, c’est surtout sous le capot et à l’intérieur que cela se passe. Du côté des équipements, la nouvelle 508 embarque un large écran tactile de 7 pouces combinant les services connectés (Peugeot Connect Apps*) et la caméra de recul, ainsi que la surveillance d’angle mort. Ce modèle se distingue aussi par un tableau de bord très complet et prolongé par un système de vision tête haute.

En ce qui concerne les motorisations, l’hybride diesel est reconduit sans changement (85 g de CO2). La nouveauté provient des nouvelles motorisations Euro 6, comme le 2,0 L BlueHDi 150 BVM6 qui, avec des émissions de seulement 105 g de CO2 /km, s’annonce comme la meilleure offre du segment à ce niveau de puissance. Avec une boîte auto, la 508 limite ses rejets à 111 g.

Le lancement est prévu en septembre en Europe.

*places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide Michelin ou de TripAdvisor, annuaire, mais aussi l’application Coyote.

Copyright Carfutur.com