Nouvel Evoque

Grâce à une nouvelle génération de moteurs, ce SUV compact de luxe est susceptible d’intéresser les flottes. Il est plus sobre, tout en étoffant son contenu technologique.

L’Evoque plait avant tout pour son design d’avant-garde. Land Rover n’a donc apporté que de subtiles révisions qui comprennent, entre autres, un nouveau bouclier avant, deux styles de calandre, des projecteurs avant full LED et trois nouveaux dessins de jantes.

La vraie révolution se situe sous le capot. Le nouveau moteur diesel de la famille Ingenium fait de ce modèle le Land Rover le plus efficient jamais produit. Le nouveau TD4 tout en aluminium est 30kg plus léger que son prédécesseur. Sa version la plus sobre développe 150 ch pour une consommation moyenne de 4,2 l/100km et des émissions de CO2 de 109 g/km. Soit, une baisse de  18 % par rapport au moteur diesel précédent.

Les motorisations Ingenium ont été conçues pour un meilleur respect de l’environnement et disposent, entre autres, de soupapes à calage variable et de nombreuses technologies de réduction des frottements. Autre innovation : des blocs-cylindres rigides et des injecteurs découplés pour réduire les vibrations et le bruit. La réduction catalytique sélective et un nouveau système de recirculation basse pression des gaz d’échappement abaissent également de façon significative les émissions de NOx.

Par ailleurs, les intervalles de révision ont été étendus et passent de 25.000 km à 34.000km pour réduire les coûts d’entretien. Land Rover estime que les clients peuvent économiser jusqu’à 5000 euros sur trois ans.

L’Evoque peut aussi intéresser les flottes en raison de son équipement. Il s’enrichit d’un nouveau système multimédia avec écran tactile de 8 pouces et des services connectés,  ainsi que de nouveaux systèmes d’aide à la conduite parmi lesquels : le freinage d’urgence autonome, le système de détection de somnolence, l’alerte au franchissement de ligne avec correction de trajectoire, le contrôle de progression en tout-terrain et le hayon « mains libres ».

Copyright Carfutur.com