Nissan Leaf service

La marque japonaise, qui vient d’installer sa 1000ème borne rapide en Europe, ne cesse d’innover pour faire progresser la mobilité électrique. Elle a dévoilé à Nice, lors des assises de la recharge IRVE, de nouvelles dispositions.

La première grande nouveauté est la mise à disposition, à partir du 1er mars, pour les clients de véhicules électriques d’un badge unique permettant d’accéder à toutes les bornes publiques. Nissan appelle cela le « Zero Emission Charge Pass ». ll s’agit en fait du KiWhi Pass, développé par la société française Green Park Solution à Laval. Le principe est celui de la carte rechargeable, à partir de votre compte bancaire. Une fois activée, la carte peut être activée sur les bornes compatibles avec le service (par exemple les bornes de Vinci Park). Une seule facture centralise tous les achats de courant électrique. Ce service sera compatible à terme avec l’ensemble des bornes mises à disposition dans le réseau Nissan et les bornes rapides (650 points de charge au total). Nissan anticipe sur l’interopérabilité en France, mais aussi à plus à longue échéance en Europe. C’est donc un signal fort.

L’autre annonce concerne le second modèle de la gamme, l’e-NV200. Cet utilitaire électrifié sera lancé dans le courant du second semestre. Nissan prévoit de le proposer avec et sans location de batterie. La marque a dévoilé par exemple une offre à 169 euros par mois, batterie incluse (avec la garantie de capacité de batterie et un câble 220 v de série). Des offres de mobilité seront également proposées au lancement.

Copyright Carfutur.com