C1 2014-2

Sur la Peugeot 108 comme sur la Citroën C1, le groupe a choisi d’inaugurer une technologie permettant de dupliquer les menus du smartphone, afin de proposer une connectivité maîtrisée.

Sur ces deux modèles, qui seront présentés en avant-première au salon de Genève, PSA a en effet fait le choix d’un grand écran tactile de 7 pouces. Cet écran fera office de miroir pour le smartphone de son utilisateur, grâce à la fonction Mirror Screen qui réplique les menus et les applications. Comme d’autres constructeurs, le groupe français a décidé d’adopter le protocole MirrorLink, inventé par Nokia. Il s’applique aux téléphones sous Androïd, RIM et Windows. Toutefois, pour ne pas se priver des très nombreux clients qui sont fidèles à l’iPhone, PSA a aussi intégré le protocole AppInCar. Dans les deux cas, il suffit de connecter son smartphone au port USB du véhicule pour faciliter le transfert de données.

L’écran tactile de la 108 et de la C1  permettra aussi de bénéficier de la radio, de l’ordinateur de bord (avec paramétrage du véhicule) et d’une caméra de recul.

Copyright Carfutur.com