Toyota Mirai

Le patron de la marque japonaise, Akio Toyoda, vient de révèler le nom de la nouvelle berline à hydrogène qui sera lancée l’année prochaine en série. Elle s’appelle “Mirai”, ce qui signifie futur en japonais.
Après Prius (en avant en latin), ce nom emprunté au japonais illustre le tournant que représente cette nouvelle voiture pour l’industrie automobile. Elle offre l’autonomie d’une berline traditionnelle (500 km), nécessite moins de 5 minutes pour un plein et ne rejette que de la vapeur d’eau. Le véhicule de Toyota embarque une pile à combustible qui fonctionne à l’hydrogène, lequel peut être produit de multiples manières, même à partir de déchets ! Et cette même pile à combustible génère assez d’électricité pour alimenter une maison pendant près d’une semaine.
Dans une vidéo de présentation, Akio Toyoda indique que cette voiture offre tous les avantages sans aucun compromis. Par exemple, son centre de gravité bas va lui conférer un comportement très dynamique, ce qui en fera un modèle vraiment plaisant à conduire. Comme quoi on peut être propre et pas forcément triste.
La Mirai a subi des millions de kilomètres sur piste d’essai et dix ans de tests sur des routes publiques dans le froid glacial et la chaleur torride… Toyota l’a soumise également à de nombreux essais de chocs.
Le futur est en marche. Et, n’en déplaise à certains, il passe par l’hydrogène.

Voir la vidéo :

Copyright Carfutur.com