DSCN9081

La firme à l’étoile, qui fait une remontée spectaculaire sur un plan technique, prévoit une offensive sur le front de l’hybride rechargeable avec pas moins de 10 modèles prévus d’ici 2017. Elle a présenté à Genève la C 350 e, ainsi qu’une étude sur la base du Classe V.

Et ce concept a pour nom V-ision e. Mercedes en fait un fourgon élégant pour le transport de VIP, avec un soin particulier accordé au confort et à la connectivité. Le véhicule dispose d’un compresseur électrique, programmable pour avoir l’habitacle à la bonne température, été comme hiver. L’intérieur est traité dans un esprit loft. Les passagers sont choyés, avec des sièges en cuir nappa et un toit panoramique coulissant, qui peut se teinter à la demande (Magic Sky Control). Ajoutez à cela un éclairage d’ambiance, des sièges inclinables à 49 degrés avec repose pieds réglables, une tablette de travail avec un support pour poser l’iPad, deux ports USB ainsi qu’un slot pour cartes SD, et vous n’êtes plus très loin du bonheur. Mercedes a d’ailleurs prévu une application pour iPad pour contrôler justement ces différentes fonctions depuis l’arrière du véhicule, dont l’inévitable programme de massage.

Mais, ce n’est pas tout. Ce gros véhicule se montre aussi plus écologique, tout en offrant plus de puissance (245 kW, soit 333 ch). Le constructeur allemand a en effet couplé un moteur électrique de 90 kW avec le 4 cylindres essence de 210 ch. La greffe électrique permet de bénéficier d’un couple de 600 Nm, tout en contenant la consommation à 3 L/100 kml et 71 g de CO2, grâce à une batterie lithium-ion de 13,5 kWh qui permet de rouler pendant 50 km en mode purement électrique. Mercedes a intégré au V-ision e un système de gestion intelligente qui choisit la meilleure combinaison entre moteur électrique et moteur thermique, avec en outre un effet boost pour l’accélération et un mode roue libre.

Voir les photos : https://s.joomeo.com/54f82493345e2

Copyright Carfutur.com