Mercedes-Benz S 500 4MATIC Coupé Edition 1 (C 217) 2013

La firme à l’étoile franchit un nouveau palier dans le luxe avec la version Coupé de sa Classe S, présentée en avant-première à Genève

La S Coupé n’est pas sertie de diamants, mais presque. Mercedes propose en effet aux clients désireux de personnaliser leur véhicule d’opter pour des phares encore plus expressifs, sertis de 47 cristaux Swarovski. Une première dans l’automobile. Les cristaux contribuent à donner un regard unique à la S Coupé. Ils sont répartis de la façon suivante : 17 brillants rectangulaires dans les feux de jour, 30 cristaux ronds sertis dans les feux clignotants. Les cristaux sont en outre couplés avec l’Intelligent Light System à LED proposé de série.

Au niveau du look, l’avant du véhicule est dominé par la nouvelle calandre diamant tridimensionnelle. Sa structure se compose d’éléments rectangulaires chromés et d’une lamelle, arborant en son centre l’étoile Mercedes.

Bling bling à l’extérieur, la S Coupé en met aussi plein la vue à l’intérieur. Cuir nappa, sièges massants et énergisants, écran géant en TFT, chrome autour du pavé tactile Touchpad, toit panoramique transparent et pouvant s’obscurcir à volonté : voici quelques-uns des raffinements présents à bord. Pour personnaliser l’habitacle du coupé, le client dispose de nouveaux coloris tels que le rouge Bengale, le marron cuir ou le ton porcelaine. Enfin, l’éclairage d’ambiance de série permet au client de choisir l’atmosphère qui correspond le mieux à son humeur parmi les sept ambiances lumineuses proposées.

Impossible de faire plus exclusif, dit-on chez Mercedes.

Copyright Carfutur.com