Dans le cadre de son partenariat avec Microsoft, Mazda France a souhaité être parmi les premiers constructeurs automobiles dans l’hexagone à développer une application spécifique développée sous Windows 8.

Mazda Windows 8Cette application, qui a pour nom « L’Automobile selon Mazda » est donc disponible dès à présent sur le Windows Store, récemment lancé par Microsoft. Elle présente la gamme du constructeur japonais, permet de configurer les modèles et de prendre rendez-vous avec le distributeur le plus proche pour un essai. Son design a été particulièrement soigné et se veut au diapason de celui des derniers modèles lancés par Mazda comme le Crossover CX-5 ou la Mazda 6. Grâce à Windows 8 et à l’interface Metro, l’application permet une navigation tactile très intuitive et aisée, elle offre en outre et comme il se doit les fonctionnalités nécessaires au partage d’informations, notamment sur les réseaux sociaux.

Pour développer cette application, Mazda France s’est adjoint la collaboration de Wygwam, Société spécialisée dans la création de services offerts par les technologies Microsoft. Ce partenaire avait déjà collaboré avec la marque lors du dernier Mondial de l’Automobile, en réalisant un showroom virtuel sur le stand Mazda.

Plus globalement, le développement de cette application Windows 8 s’inscrit dans le prolongement du partenariat initié en début d’année 2012 entre Mazda France et Microsoft. Ce partenariat vise à faire évoluer la relation vendeur / client au sein du réseau Mazda en s’appuyant sur de nouveaux outils digitaux comme la table PixelSense SUR40.

Dès ce début d’année 2013, cinq concessionnaires Mazda seront équipés de cette table dont ils disposeront en test durant quelques mois en vue d’un déploiement prévu courant 2013 dans l’ensemble du réseau Mazda.

Copyright carfutur.com