Mazda6_ASV-5

Le constructeur japonais entame au Japon des tests pour communiquer avec d’autres véhicules. L’originalité vient du fait que le dialogue se fera avec les transports en commun.
Le Car2Car, vous connaissez ? Mais, le Car2Tram ? C’est pourtant ce qu’expérimente en ce moment Mazda à Hiroshima, où 150 000 personnes par jour sont transportées par des tramways. Afin de garantir une bonne cohabitation entre les voitures et les trams, le constructeur nippon a eu l’idée de développer un système de communication utilisant les ondes radio à une fréquence de 700 Mhz. De cette façon, les voitures et les trams peuvent s’échanger de précieuses données, comme la localisation, la direction, ainsi que les intentions de tourner ou de freiner.
Par ailleurs, la Mazda 6 ASV-5 (Advanced Safety Vehicle) circule sur les routes japonaises pour tester ses technologies de détection de piétons, de marquage au sol et d’autres véhicules, grâce à des capteurs radars et des caméras. Ce laboratoire roulant sera présenté au salon de Tokyo.
La marque japonaise propose déjà un certain nombre de systèmes d’aide à la conduite. Ils font partie de l’offre iActivSense. Une panoplie dont bénéficie à présent la nouvelle Mazda 3, après la Mazda 6 et le CX-5.
Voir la vidéo :

Copyright Carfutur.com