Cette étude statistique inédite et complète du TCO véhicule met à disposition des indicateurs chiffrés sur les flottes d’entreprises et le coût d’usage des véhicules.

Alors qu’il n’existait pas jusqu’à présent d’indicateurs permettant de suivre le TCO dans le temps, le TCO Scope, renouvelé chaque année, permettra d’identifier des tendances et constitue déjà un outil essentiel d’aide à la décision.

Le TCO Scope véhicule met également en avant un Prix de Revient Kilométrique spécifique aux entreprises, qui évalue le coût d’usage du véhicule pour chaque kilomètre parcouru.
Ainsi le TCO Scope propose les indicateurs de référence pour les véhicules particuliers et les véhicules utilitaires légers thermiques ainsi que pour quelques véhicules électriques.
Le TCO Scope réalise aussi des simulations d’évaluation du coût d’usage de « flottes types » pour toutes les typologies d’entreprises, ce qui permet de situer les coûts d’une flotte par rapport à des exemples types.
Enfin, le TCO Scope propose une comparaison des émissions de CO2 par segment ainsi qu’une estimation du PRK des véhicules en cas de hausse du prix de l’essence ou du diesel.

Ouvrage gratuit pour les adhérents de l’OVE ou disponible sur demande au prix de 29,9 € TTC à :

contact@observatoire-vehicule-entreprise.com