Au terme de la dernière étape du Mobility Tour de l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise (OVE), à Rennes, le 23 juin et qui a rassemblé 250 participants, l’OVE  et l’Avere ont annoncé qu’ils lanceront conjointement, à la rentrée, le Grand Prix des entreprises électromobiles.

La secrétaire générale de l’Avere, Charlotte de Silguy, a énuméré 3 critères indispensables pour prétendre à y participer :

  • – avoir mis en place une politique et des dispositifs d’ïncitation à la mobilité durable (audits de mobilité, PDE  ou Plans de Déplacements Entreprises), multimodalité.
  • – avoir un certain nombre de véhicules électriques utilisés dans la flotte mais aussi par les transitaires et opérateurs du dernier kilomètre
  • – l’intensité de la communication interne et externe sur le sujet.

Philippe Brendel, directeur de l’OVE, précise que le concours sera lancé en septembre et il sera ouvert à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Les entreprises les plus méritantes en 2011 seront récompensées à l’occasion d’une remise de prix qui aura lieu au début de l’année 2012.

Source : argusautopro.com