Tant pour des raisons environnementales qu’économiques, mais aussi géopolitiques et sociétales, l’écomobilité est un des enjeux forts de ce siècle. Elle est un enjeu notamment pour les entreprises, qui ont en outre un rôle majeur à jouer à ce sujet pour contribuer aux innovations – technologiques et modèles économiques – ainsi qu’aux changements de comportements.

Dans ce contexte, l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise, association consacrée à la réflexion sur la mobilité, sa gestion et son évolution au sein des entreprises, et l’Avere-France, association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique, lancent la première édition du Grand Prix des entreprises écomobiles.

Ce Grand Prix a aussi pour vocation de mettre en valeur et encourager les initiatives prises par les entreprises en faveur de l’écomobilité.

Ces distinctions seront décernées aux entreprises, établissements publics, associations ou ONG se montrant particulièrement volontaristes dans l’impulsion d’une dynamique de mobilité durable, notamment électrique.

La sélection des entreprises écomobiles prendra en compte :

  • la réflexion globale sur l’écomobilité,
  • le nombre de véhicules écologiques, notamment électriques, dans la flotte de véhicules,
  • l’organisation du travail en lien avec les déplacements,
  • les services et équipements de mobilité,
  • le type de fret utilisé, y compris en sous-traitance,
  • la communication et la sensibilisation à l’écomobilité.

Les Trophées seront remis au mois de février 2012 à l’occasion d’un grand colloque sur les enjeux des nouvelles mobilités et de la mobilité électrique pour les entreprises.

PARTICIPEZ AU GRAND PRIX DES ENTREPRISES ECOMOBILES !

Pour faire concourir votre entreprise à cet évènement, vous devez remplir le questionnaire de candidature en ligne sur le site internet www.entreprises-ecomobiles.fr

Ce lien vous donnera également accès au règlement du Grand Prix que nous vous invitons à consulter avant de répondre.

Date limite de réception des candidatures : 31 décembre 2011

Contacts:

PAR MAIL:
contact@entreprises-ecomobiles.fr

Philippe Brendel