Capture d’écran 2014-12-05 à 09.30.03

Afin de cibler les véhicules les plus polluants, l’ADEME a mis en place l’outil internet PRIORIT’AIR. Son objectif est d’aider les particuliers et les professionnels à connaître le niveau de pollution émis par leur véhicule (véhicules particuliers, utilitaires, bus, poids lourds…), pour les inciter à agir sur leurs déplacements et ainsi contribuer à améliorer la qualité de l’air.

Priorit’air est un outil pédagogique dans lequel il suffit d’indiquer les informations figurant sur la carte grise (date de 1ère immatriculation, type de véhicule et carburant). Chacun peut ainsi connaître en quelques clics la catégorie à laquelle appartient son véhicule (de 1 à 5, la catégorie 5 étant la moins polluante).

Cet outil présenté par Ségolène Royal, annonce probablement la future vignette ou « Ségolette » qui permettra d’identifier les voitures en fonction de leur degré d’émission de pollution. Cette vignette permettra, par la suite, de rejeter certaines catégories de véhicules des centres des villes.

Aller sur le site de l’ADEME

Philippe Brendel

Capture d’écran 2014-12-05 à 09.38.01