Miss better pour OVE

Un social game, Better City, permet d’apprendre en s’amusant comment on transforme les betteraves en carburant.

Ce  jeu interactif est disponible sur la page Facebook de Miss Better (www.facebook.com/MissBetter), un personnage fictif imaginé par la Collective du Bioéthanol. Le joueur se glisse dans la peau d’un betteravier pour cultiver et transformer la plante en fonction des besoins en sucre et bioéthanol  de la ville « Better City ». Les missions sont récompensées par des BetterCents qui permettent de développer ses moyens de production.

Au-delà de l’aspect ludique, ce jeu permet d’informer les français sur les débouchés de la betterave sucrière française. La France est le premier producteur mondial de sucre de betterave, avec 26 000 planteurs répartis sur 29 départements qui  produisent en en moyenne 34 millions de tonnes de betteraves sucrières, soit près de 4 millions de tonnes de sucre.

Pendant la durée du Salon International de l’Agriculture, les visiteurs pourront aller sur le stand de la Collective et retrouver toutes les informations pratiques sur le bioéthanol. Chacun pourra notamment vérifier la compatibilité de son véhicule au carburant SP95-E10 ou trouver la station-service la plus proche pour s’approvisionner en E85, un carburant plus propre et moins cher.

Copyright carfutur.com