Chauffeur 2Malgré les tracasseries administratives imposées par le gouvernement aux VTC en leur imposant un délai de 15 mn entre la commande d’une course par un client et sa prise en charge effective, les sociétés de VTC continuent de s’étendre.

Ainsi, hier 7 janvier, Allocab.com un des tout premiers réseaux de VTC en France, a proposé son service aux Montpelliérains. Après s’être implanté à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Nantes et dans plus de 50 villes en France, Allocab poursuit son développement régional à Montpellier et espère devenir en 2014 le premier réseau national de VTC en France.

Allocab.com offre la possibilité de réserver son chauffeur en ligne ou via l’application mobile, parmi un réseau de berlines, vans et motos.
Deux services sont proposés : une course simple ou la mise à disposition d’un chauffeur pour une heure, une matinée ou une journée.  La spécificité d’Allocab est de proposer à ses clients un service sur-mesure. « Le client a la possibilité de choisir la marque et le modèle du véhicule, le chauffeur et les prestations offertes  », explique Yanis Kiansky, fondateur et Président d’Allocab.

Au XIX é siècle en Angleterre on avait imposé au train de ne pas dépasser la vitesse d’un cheval pour ne pas nuire à ce mode de locomotion. On voit ce qu’il en est advenu…