Depuis sa création, il y a 10 ans maintenant, l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise a toujours été au coeur des évolutions comportementales, sociétales et technologiques qui affectent le monde du véhicule d’entreprise et ses acteurs.
Pour ne rien manquer de ces évolutions, l’OVE lance les ateliers de l’OVE.

Les ateliers de l’OVE ont pour objectif de donner la paroles aux acteurs de ces changements que ce soit dans le domaine des nouvelles idées, des nouveaux concepts, des nouveaux produits et services. Ouverts aux membres du Club de l’OVE, les ateliers sont conçus dans un format court et matinal, propice à la réflexion et aux échanges.

Le premier atelier aura lieu le 13 décembre 2012 de 8h à 10h30 au Collège des Bernardins à Paris, et aura pour thème  » Les moyens de paiement du futur et la mobilité ».

Les mobilités du futur qui se mettent peu à peu en place devant nous, ne pourront se développer qu’avec un système d’information nomade qui permettra à chacun d’entre nous d’avoir le niveau d’information suffisant pour construire son déplacement. Mais, au-delà de l’information, il faudra pouvoir acheter les prestations qui seront proposées (parking, transports en commun, autopartage, location de moyens de transport divers, services, etc.). Ces achats ne pourront s’effectuer qu’avec des moyens de paiement nomades ad-hoc.

Cette première matinée sera l’occasion de faire le point sur ces technologies du futur et notamment du paiement sans contact dont on parle beaucoup sans trop savoir de quoi il s’agit réellement. L’aspect pratique sera également abordé, avec la présentation d’expérimentations en cours.

Evénement réservé aux adhérents du Club de l’OVE.

Je veux adhérer au Club de l’OVE