201204_P90092582-zoom-orig
A partir de cet été, toutes les voitures neuves de la marque produites pour le marché français seront dotées en série de la carte SIM BMW ConnectedDrive. Pendant toute leur durée de vie, elles donneront accès au service après-vente connecté TeleServices et à l’Appel d’Urgence Intelligent.
BMW est la première et la seule marque en France à proposer, de série et sur l’intégralité de sa gamme automobile, une telle panoplie de services connectés actifs. Et en particulier l’Appel d’Urgence Intelligent, qui anticipe de presque trois ans la législation européenne relative à l’eCall.
Quant aux services TeleServices, ils permettent d’anticiper les pannes grâce à la transmission de données entre le véhicule et le réparateur agréé BMW. La voiture est capable d’identifier une maintenance requise, grâce à des capteurs ou des algorithmes de calcul, concernant les fluides ou les pièces d’usure. Le client est alors rappelé pour convenir d’un rendez-vous.
Ces services de base peuvent être enrichis, via le portail BMW Online, le Service Conciergerie, l’Information Trafic en Temps Réel RTTI, ou encore les applications pour smartphones.

Copyright Carfutur.com