C’était bien la peine de prendre David Guetta comme ambassadeur et de cibler les jeunes clubbers. Les clients du quadricycle électrique de Renault se recrutent plutôt dans les entreprises.

Qui l’eût cru ? L’ORNI (Objet Roulant Non Identifié) de la marque au losange séduit plutôt les entreprises qui y voient un support de communication original. Et ce n’est pas rien, puisqu’elles représentent 50 % des volumes.

Orange a été l’une des premières entreprises du CAC40 à choisir le Twizy pour ses besoins propres en auto partage. L’opérateur en a acheté une centaine et le baptise « navette verte ». D’autres exemples ? Resto In’, n°1 de la livraison de restaurants sur internet en Europe, a fait l’acquisition de 20 véhicules sur Paris. « Lorsque Renault a présenté la Twizy pour la 1ère fois, j’ai tout de suite imaginé une flotte aux couleurs de Resto-in’, indique Clément Benoît, le PDG. Nous allons peu à peu déployer le concept dans tous les pays ou nous sommes présents, jusqu’à couvrir 100% de la flotte », précise-t-il.

Coursier.fr a aussi choisi le Twizy. L’entreprise, qui emploie également des Kangoo ZE, veut renouveler 50 % de sa flotte en 2013.

Alors, à quand une pub avec des partenaires pour recadrer le marketing ?

Copyright carfutur.com