Ford My Key Transit

Développé pour protéger les ados, en limitant les performances du véhicule, le système programmable par clé de Ford est désormais étendu aux flottes.

C’est tout nouveau et c’est pour le moment limité aux Etats-Unis. Mais, nul doute que cela arrivera aussi en temps voulu en Europe. Ford a décidé en effet de décliner le système MyKey sur le Transit Connect. En programmant la clé, il devient ainsi possible pour un gestionnaire de flottes de limiter la vitesse à 130 km/h (avec une alerte quand on se rapproche de la limite), de limiter le son du système audio, de faire retentir une alarme si les ceintures ne sont pas bouclés (avec  coupure de l’autoradio), de dériver automatiquement les appels du téléphone sur la messagerie, ou encore de déclencher une alerte pour le carburant quand la jauge descend dangereusement.

Une première sur le secteur des utilitaires. Lancé récemment, le nouveau Transit Connect (élu Van of the Year) avait déjà innové par sa connectivité (système SYNC) et son système de freinage automatique (Active City Stop).

Copyright Carfutur.com