La plupart des Volvo ont aujourd’hui le système City Safety : un dispositif très utile qui permet de freiner automatiquement en ville (jusqu’à 50 km/h) si vous ne réagissez pas assez vite derrière un véhicule qui ralentit brusquement, grâce à un capteur laser qui mesure ce qui se passe à 10 m devant la voiture. C’est pratique, mais…

Peage Volovo, CarfuturVolvo n’avait pas prévu que son système puisse s’activer dans les voies de télépéage. En effet, à l’approche de la barrière, le City Safety a tendance à planter les freins. Il estime que cela représente un probable danger. Quand on le sait, on avance assez doucement mais on finit quand même par se laisser surprendre par l’arrêt d’urgence. Alors, imaginez la surprise de ceux qui arrivent un peu fort dans la voie de télépéage… La voiture s’arrête net. Cela peut interloquer le conducteur de la Volvo et plus encore celui qui suit.

En soi, ce n’est pas très grave. Mais, pour ceux qui ont une Volvo équipée de ce système, le conseil que l’on puisse donner est de réduire la vitesse dans la voie de télépéage et de désactiver le système quand on prend l’autoroute. Mais, il faut savoir qu’il se réenclenche par défaut quand on remet le contact.

Copyright carfutur.com